La plus belle sélection de vins portugais hors du commun à votre porte

Le vin portugais vu et bu différemment. Qu’allez vous découvrir dans votre coffret ?

Rupture de stock ! Revenez plus tard

Découvrez le
Portugal

Les Trésors de Léo représentent le Portugal, ses différentes régions, ses traditions et ses coutumes. Les vins sont tous élaborés dans des endroits uniques.

Innovation & Tradition

Les vins de mon coffre sont choisis, car ils sont responsables et produits par des personnes passionnées qui représentent le Portugal d’aujourd’hui : innovateur dans la tradition.

Partez à
l'aventure

Je voudrais vous faire voyager et vous procurer une expérience nouvelle pleine de nouvelles saveurs, odeurs et couleurs. Rappelez-vous : ce coffret, c'est le Portugal.

Qu’est-ce que ma sélection va vous offrir ?

Si vous aimez les vins et si vous êtes curieux, ce coffret est pour vous.

Il vous apporte une vision plus intéressante du Portugal, de sa géographie, de ses cépages et de ses vins merveilleux.

Qu’est-ce que je vous propose ? 

Je voudrais vous faire voyager et vous procurer une expérience pleine de nouvelles saveurs, odeurs et couleurs.

Rappelez-vous : ce coffret, c’est le Portugal.

Les Trésors de Léo

Les Trésors de Léo sont une sélection de vins que j’ai eu la chance et le plaisir de déguster et la possibilité de partager. Mon objectif est de vous faire découvrir la richesse et la diversité des vins du Portugal, avec sa culture et sa façon de travailler. Pour chaque édition des Trésors de Léo je vais vous proposer un coffret de 3 vins différents.

Ces vins sont élaborés par des vignerons magnifiques qui expriment, en chaque bouteille et avec persévérance, l’amour et le respect pour la terre et pour leurs vins.

Dans cette première édition je vous invite à déguster un vin orange produit dans une zone protégée au Portugal, un vin rouge vinifié en amphore et un vin blanc qui vous offre des arômes de l’Atlantique.

Prix : 69€

Délai de livraison : début décembre

Livraison Gratuite sur Paris !

Vin Orange da Ordem

Le « Vinho da Ordem » est sans doute une des plus anciennes productions de vins du
Portugal et d‘Europe.

Mestre
Daniel

Les vins de « XXVI Talhas » sont élaborés par un groupe d’amis du village Vila Alva. Leur
objectif est de dignifier et promouvoir le vin de talha de la région de l’Alentejo.

Quinta Verzae das Pedras

Quinta Várzea da Pedra se trouve proche de Lisboa, dans le petit village de Bombarral
à 20 km de la mer Atlantique, tout près de la lagune de Óbidos.

Qui est Leonardo?

Un fasciné et curieux du monde, de l’Amérique Latine au Japon, ce pays que j’affectionne particulièrement au point de me spécialiser dans le Saké.
Sommelier franco-vénézuélien, Parisien d’adoption, j’ai vécu et travaillé à Madrid puis à Londres avant de poser mes valises à Lisbonne où je peux pleinement profiter de la diversité des vins et de la gastronomie portugaise.

En 2016, après des études universitaires en Europe puis plusieurs missions en Amérique latine, j’ai décidé de donner un véritable changement à ma vie. Passionné de vin et de champagne, je suis retourné à l’Université pour approfondir mes connaissances et devenir sommelier.

Trinquez avec votre newsletter dans votre boite email

Ce ne sont pas seulement des offres et des promos, mais surtout mes nouveaux articles & aventures que vous allez découvrir 

Vin Orange da Ordem
Le « Vinho da Ordem » est sans doute une des plus anciennes productions de vins du Portugal et d‘Europe. Les moines de divers ordres religieux ont produit du vin depuis la fondation du Portugal, justifiant le nom « Vinho da Ordem » L’histoire raconte que ces terres et les vignes appartenaient à l’ordre des templiers. Une fois les templiers éliminés, la gestion des vignes est passé en main de la couronne portugaise et finalement à l’Ordre de Christ. Les vignes de « Vinho da Ordem» se trouvent autour du petit village de Valhelhas, qui est situé au cœur de la région du Beira Intérieur et du parc naturel de la Serra da Estrela. Littéralement le « Vinho da Ordem » est élaboré à l’intérieur d’un parc naturel. Encore aujourd’hui le « Vinho da Ordem » est élaboré comme les moines le faisaient au Moyen Âge, en utilisant des souches de cépages centenaires. Il existe une volonté de préserver l'histoire familiale, d'entretenir le patrimoine et de partager les connaissances que les ancêtres ont léguées. Le « Vinho da Ordem » est le résultat d’un assemblage de raisins préalablement défini lors de la plantation du vignoble, il y a plusieurs décennies et selon d'anciennes traditions qui ont été transmises de génération en génération. Les raisins utilisés dans ce vin sont représentatifs de la région du Beira Intérieur. Ce vin est un vin naturel de vieilles vignes, un vin inhabituel avec une couleur orangée en raison de la fermentation avec les peaux de raisin. Dans la bouche nous surprend une belle minéralité – c’est un vin frais. Le fait d’être fermeté pendant 7 jours avec la peau de raisin donne à ce vin des tanins veloutés, avec de la structure, du corps et avec une longueur et une persistance en bouche, se terminant par des notes végétales.
Mestre Daniel
Les vins de « XXVI Talhas » sont élaborés par un groupe d’amis du village Vila Alva. Leur objectif est de dignifier et promouvoir le vin de talha dans la région de l’Alentejo. Le processus d’élaboration de vins d’amphore ou de vins de talha a été introduit par les romains il y a déjà plus de 2000 ans. L’Alentejo est la seule région au Portugal qui garde cette tradition. Dans cette région l’élaboration de vins d’amphore est le quotidien des vignerons. Le vin de talha est entièrement naturel. Une fois les raisins libérés de la rafle ils sont immédiatement placés dans des amphores. Lors du processus de fermentation le moût est manipulé deux fois par jour avec un bâton en bois. C’est cette manipulation qui empêche le moût de rester en superficie, évitant ainsi l’explosion de l’amphore. L’amphore permet à son contenu de respirer. La température est contrôlée grâce à des torchons humides que les vignerons posent sur l’amphore. Le processus de fermentation dure entre 8 et 15 jours. Une fois la fermentation finie, les particules lourdes ou le moût des raisins se reposent au fond de l’amphore. Elles servent plus tard comme filtre naturel lors de la mise en bouteille du vin. Tous les ans depuis des siècles, le 11 novembre, le jour de « Saint Martinho », se fait l’ouverture officielle des amphores dans la région de l’Alentejo. L’amphore est un facteur différenciateur des vins de l’Alentejo, un témoignage de son histoire, de sa tradition et de sa qualité. La Cuvée « Mestre Daniel » tient son nom de Daniel Antonio Tabaquinho dos Santos. Il produisait du vin, mais avait aussi un second métier, celui de menuiser. Voilà pourquoi il était appelé « Mestre Daniel, ou « Maitre Daniel ». Ces vins représentent ainsi cette longue tradition locale et familiale de production de vins d’amphore, transmise de génération en génération. Le vin de Mestre Daniel est élaboré selon les méthodes traditionnelles et exclusivement avec des cépages typiques de la région. De couleur rubis, des aromes de fruits rouges compotés, c’est un vin aux textures élégantes avec une longueur en bouche extraordinaire.
Quinta Verzae das Pedras
Quinta Várzea da Pedra se trouve proche de Lisboa, dans le petit village de Bombarral à 20 km de la mer Atlantique, tout près de la lagune de Óbidos. Dans la Quinta se cultivèrent les raisins depuis longtemps, mais c’est juste depuis 2015 qu’ils élaborent leur propre vin. On peut dire que les vins de « Quinta Várzea da Pedra » sont la conjugaison de la tradition de travail de la terre des ancêtres avec la passion des nouvelles générations pour l’élaboration de vins: « veilles traditions et nouvelles inspirations », comme le dit Tomás Emídio. Tomás, qui s’occupe de l’élaboration des vins, était basketteur et graphiste avant de tout arrêter pour devenir vigneron. La Quinta possède 13 hectares avec une forte influence atlantique, des nuits froides et des jours ensoleillés. La Cuvée « Quinta Várzea da Pedra Arinto » représente son terroir et les principales caractéristiques de son cépage. C’est un vin frais et minéral, de couleur jaune paille brillant. Au nez vous trouverez des aromes d’agrumes, avec des notes salines. C’est un vin de garde – si vous arrivez à maitriser votre curiosité